Après trois mois de bonheur estival, place à l’automne, ses journées mi-fraiches mi-ensoleillées, ses jolies couleurs, son odeur réconfortante et les feuilles qui crépitent sous nos pas. Cependant, l’automne est aussi connu pour les intempéries. En effet, cette période de transition vers l’hiver est la plus pluvieuse de l’année. Pour autant, ce n’est pas une raison de se laisser aller et de négliger son look sous prétexte de ne pas vouloir abimer ses chaussures.
Lorsqu’il pleut, le choix des chaussures est stratégique. Car poursuivre sa journée avec des pieds humides est non seulement désagréable mais c’est aussi un des moyens les plus sûrs de tomber malade. Pour se protéger efficacement de la pluie, il y a 3 points clés à prendre en compte : la matière, le montage et la semelle.
Pour vous aider à rester tendance malgré la mauvaise météo, voici 4 chaussures tendance et pratique pour faire face aux intempéries.
LES BOTTINES À LACETS FAÇON RANGERS
Les rangers sont des chaussures idéales pour l’automne et l’hiver. Si au départ, elles étaient dédiées aux militaires, les bottines à lacets ont su se réinventer pour devenir un classique de la mode, surtout pour la gent féminine. Sur un site comme Elorell, vous trouverez votre bonheur parmi la grande variété de bottines Rangers tendance pour hommes et femmes..
Les bottines rangers peuvent accompagner plusieurs styles vestimentaires, du casual chic avec une petite robe aux styles plus marqués comme le look rock. Que vous passiez la journée entre amies ou au bureau, les bottines rangers s’adaptent parfaitement à toutes les situations. Même si les boots rangers noires sont les plus répandues, les modèles colorés ont également la cote. De quoi marquer la transition avec l’été..


LES BOTTINES CHELSEA
Nous mettons à votre disposition des mocassins à talons carrés en cuir et en daim qui mettront en valeur vos looks androgynes ainsi que vos plus belles robes d’été.
Incontournable en automne et en hiver, les bottines seront en ces saisons vos meilleurs alliés pour arborer un look élégant. Les bottines chelsea constituent de très bonnes alternatives pour toutes celles qui souhaitent adopter un look chic et stylé sans nécessairement opter pour des talons. À la mode cette saison, ces chaussures confort pour femme peuvent se porter avec n’importe quelle tenue.
LES BOTTINES FOURRÉES À TALONS
Dans un tout autre registre, les bottines fourrées à talons sont également pratiques en cas de mauvaise météo. Plus habillées, elles sont plus faciles à porter même lorsqu’il pleut grâce à la largeur des talons. Celles à bout pointu, avec fermeture sur le côté sont les plus classes et les bottines hautes aux couleurs pop sont à la mode. Rouge vif, jaune, vert, osez vous démarquer !

LES BOTTES HAUTES
Se portant surtout en hiver, les bottes hautes peuvent également faire l’affaire en automne surtout dans les régions où il pleut très souvent. Pour faire face aux intempéries, privilégiez les bottes à semelles plates type combat boots ou les bottes hautes à talons larges. S’il fait froid, les bottes fourrées seront de précieuses alliées. Les modèles plates, les bottes à talon ou les bottes type cavalière sont très tendance par les temps qui courent.

Lorsque le contexte ne demande pas d’adopter une tenue particulière, on peut composer son look en y intégrant le paramètre pluie. Et donc faire un choix de chaussures, de manteau et d’accessoires adaptés en fonction de son style et de la protection qu’ils offrent. Découvrez sans plus attendre notre nouvelle collection de bottes pour femmes sélectionnées par notre équipe Elorell pour rester élégantes et au chaud malgré les caprices de la météo.